FANDOM

Chaque mercenaire possède une humeur, humeur qui représente l'état d'esprit hors combat du mercenaire. Un tel peut se considérer comme mal traité alors qu'un tel peut être plein d'entrain suite à quelques victoires - ou quelques verres - bien méritées.

Il y a sept humeurs possibles, le mercenaire en changeant selon son pourcentage de satisfaction. L'humeur détermine le moral de départ, de plus, si elle est au plus bas, un mercenaire peut tout à fait décider de déserter. Certains traits réduisent (loyal, spartan) ou augmentent (disloyal, greedy, gluttonous) les chances de désertion.

Liste des humeurs

Humeur Traduction % Description
Angry
Angry En colère 0-? Recent events have left this character angry and vengeful towards those around him. If things don't improve very quickly, this character may decide to desert the company!
  • Can only have breaking morale or worse
Disgruntled
Disgruntled Contrarié 16-25 Recent events have left this character disgruntled and disappointed how things are going. It may fade, or it may get a lot worse if other events tip him over the edge.
  • Can only have wavering morale or worse
Dissatisfied
Dissatisfied Mécontent 37-41 Not uncommon for someone living the hardships of mercenary life, this character isn't quite satisfied and is hoping for things to improve.
  • Can only have steady morale or worse
Content
Content Satisfait 43-56 This character is content with how things are going. Could be better, could be worse.

Mood will always trend towards this state over time.

  • /
In Good Spirit
In Good Spirit Content 58-71 Recent events have left this character in good spirit. It will probably pass as reality takes a grip again, but for now, things are looking well.
  • Has a 25% chance to start battle at confident morale
Eager
Eager Enthousiaste 72-86 Recent events have left this character eager to fight with the company, pleased with how things are going and motivating to those around him.
Euphoric
Euphoric Euphorique 87-100 Recent events have left this character in a state of euphoria, happy to spend his time in service of the company and sure of victory against any foe. It's bordering on the annoying, really.

Pourcentage de satisfaction

Le pourcentage de satisfaction d'un mercenaire tend naturellement vers 45%, au fil du temps, mais de nombreux facteurs peuvent être à l'origine d'une augmentation ou d'une diminution du pourcentage de satisfaction, et donc d'une amélioration ou d'une aggravation de l'humeur. Certains traits (optimist, pessimist) accélèrent le retour à la normal (45%).

Liste non exhaustive des modificateurs positifs (peuvent s'appliquer plusieurs fois) :

  • Certains évènements
  • Gagner une bataille
  • Gagner confiance en le commandement du capitaine (par exemple en réussissant une ambition)
  • Se saouler avec la compagnie
  • Apprécier la visite d'une ville
  • Rejoindre une compagnie de mercenaire (modificateur unique)
  • Venger la compagnie (modificateur unique, pour les compagnons)

Liste non exhaustive des modificateurs négatifs (peuvent s'appliquer plusieurs fois) :

  • Certains évènements
  • Perdre une bataille
  • Perdre confiance en le commandement du capitaine (par exemple en abandonnant une ambition)
  • Subir une blessure
  • La mort au combat d'un frère d'armes
  • Ne pas être payé
  • Avoir faim
  • Remercier un mercenaire sans indemnité
  • Perdre la plupart de la compagnie (modificateur unique, pour les compagnons)

Dev Blog

  1. #43: INTRODUCING THE EVENT SYSTEM
  2. #84: MOOD AND DESERTION